Back To Top

foto1
Association fondée en 1913, sous le patronage de Raymond Poincaré, ancien Président de la République.

VOIR LES VIDEOS

 

LES INVITÉS DU PALAIS

Prévention face au Covid 19

Compte tenu des développements récents de l’actualité en matière de prévention face au Covid 19, nous...

Lire la suite

Récital de piano par Samuel Wizmane - Sa…

En ces temps de confinements, le Palais littéraire et musical est heureux de vous proposer de...

Lire la suite

Louis-Marie HoreauLe Palais Littéraire et Musical a reçu le mercredi 2 mai 2018 Louis-Marie Horeau, sur le thème Un canard dans le Palais
Le Canard Enchaîné est né en 1917 en réaction contre la censure militaire et le « bourrage de crânes ». Avec pour seules armes l’humour, l’ironie, l’insolence, l’irrespect.
Un siècle plus tard, cette passion de retourner les cartes, de traquer le mensonge, de dégonfler les baudruches lui est resté. Ce doit être son ADN…
Mais ses coups de bec et ses plumes libres ne sont pas toujours du goût des politiques. Les disputes finissent parfois dans les prétoires, où le palmipède ne se montre guère accommodant.
Longtemps spécialisé dans la rubrique judiciaire du Canard Enchaîné, Louis-Marie Horeau fut jusqu'à l'année dernière, rédacteur en chef du journal satirique. Il a évoqué notamment les relations entre la presse et la justice.

NOS PARTENAIRES

  • Barreau de Paris
  • Lexposia
  • Gestisoft, logiciel pour avocats

Copyright © 2020 Palais littéraire & musical Rights Reserved.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.